PolatoucheLeaks : nouvelles révélations en cascade

Suite à l’exhumation du Dossier « Hitchcock-Polatouche », la direction du renseignement arboricole a reçu cette missive via PolatoucheMail en code-noisette (C.N). Elle est signée l’Agent Incohérent. Voici sa retranscription, truffée d’éléments d’importance pour mieux saisir le siècle qui nous précède (et donc les suivants). Citons :

Tout est exact. Voir aussi -Doux Polatouche de ma jeunesse et -Le Polatouche sur un toit brûlant, projets là aussi remis à jamais par pusillanimité des Tycoons d’Hollywood, optant pour des animaux ô combien plus Bankables et fédérateurs pour le citoyen lambda.

Il était aussi question que la série d’espionnage -Le Gorille (avec Lino Ventura et quelques autres) se fusse intitulé -Le Potamochère (-Le Potamochère vous salue bien ou bien -Le Potamochère a mordu l’archevêque.) Et de même pour Le Tigre (-Le Pécari se parfume à la dynamite). L’Histoire du Cinéma en eût été considérablement améliorée.

La Rage du Chien de Forêt devint plus prosaïquement -La Rage du Tigre. Quel irrémédiable gâchis !

Riri, Fifi, Loulou, les neveux de Donald (qui devait être un Potamochère, au demeurant (du moins, c’est ainsi que Disney et Iwerks le voulurent initialement) sont à l’origine 4 polatouches, Popo, Lala, Toutou et Cheche. Là encore, frilosité des décideurs. Dommage pour le septième art !

Polatouchement vôtre,
Guy Ernest Incohérent.

Cela devrait vous faire réfléchir ! Nous sommes désolés, croyez le bien, de troubler la quiétude de votre soirée, mais la grande nécessité prime !

Portraits de grands oubliés :

2351_2
L’évident Polatouche ( version grise )

 

rtemagicc_13304_potamochaerus_porcus_txdam36535_9dd4e4
Le noble Potamochère

 

pecaris-100dpi-mt
Le pétillant Pécari

 

ob_2f0c95_blog-dehondt-desmets-2014-786
Le « Roule OK » Chien de Forêt

Powered By  Guy-Ernest Incohérent / Polatouche Premier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *