Dix de SEPT : une sélection Hip-Hop

S’il est bien un rappeur scandaleusement mésestimé , voire complètement inconnu pour une grande partie du public, c’est le français SEPT. Voilà pourtant plus d’une décennie que le secret de son talent aurait dû être éventé aux quatre coins cardinaux du « game » gaulois et francophone ( un « game » dont il ne suit plus les règles abêtissantes depuis des plombes, ceci expliquant peut-être cela ) . Pour la sortie de son nouveau EP nommé Amoco Cadiz, et en prélude à une chronique à venir sur ce dernier , j’ai demandé à l’intéressé de me sélectionner dix titres, en vidéos, d’une face du hip-hop français qu ‘il aime et soutient.
Il y a quelques années déjà , SEPT tenait sur Facebook une page sur laquelle il diffusait un rap défendant à ses oreilles une version contemporaine de la qualité du genre. Des artistes souvent absents  des médias dits alternatifs mêmes, et qui pour la plupart s’éloignent de l’obsession du « clash » ( ou le pratiquent pour mieux en rire ) et se moquent allègrement de défendre une quelconque « street crédibilité » à coups de dents en or ou de liasses clippées.

Pour prolonger cette démarche de partage le temps d’une publication, voici la liste qu’il m’a communiquée ( et dans laquelle un anglais s’est glissé ). J’y ajoute en introduction, de mon propre chef, un excellent titre de son nouvel arrivage, disponible en version vinyle ICI et en version digitale ICI 

 


Par Polatouche Premier

Dessin : Stanislas Gros

Une réflexion sur “Dix de SEPT : une sélection Hip-Hop

  1. De très bonnes choses monsieur Sept, merci pour cette sélection ! J’aime particulièrement le son assez original de Madame Bert qui du coup, m’a fait découvrir le collectif Lafoulekrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *